3- Les ressources

Les usagers peuvent emprunter jusqu’à trois documents à la fois. La durée du prêt est est de 8 ou 15 jours selon la nature des documents.

Coin lecture

Le CDI met à disposition des usagers les ressources suivantes :

• usuels : dictionnaires, encyclopédies, atlas
  • livres documentaires (classés par thème à l’aide de la classification de Dewey)
  • livres de fiction (romans, contes, théâtre, poésie, albums, bandes dessinées, mangas), classés par ordre alphabétique
  • périodiques : Okapi , Le Monde des ados, Wapiti, I Love English, Science et Vie Junior, Histoire Junior, Le Petit Léonard
  • espace « Lire autrement » : livres en langues étrangères ; livres en français facile (adaptés aux allophones) ; ouvrages destinés aux élèves dyslexiques
  • fonds breton : ouvrages et périodiques consacrés à la Bretagne (Skol Vreizh, Ar Men), livres en langue bretonne (romans, bandes dessinées, documentaires)
  • kiosque ONISEP : informations sur les études et les métiers

Tous ces documents sont répertoriés dans le catalogue du CDI (base PMB). Ce catalogue est consultable à partir de Toutatice (cliquer sur « Catalogue du CDI du CLG E. HERRIOT »).

Voir en ligne : Catalogue du CDI