Actualités du CDI

Exposition d’herbiers

Dans le cadre du cours de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), les élèves de 6e ont réalisé des herbiers. Vous pouvez actuellement en découvrir une sélection, en exposition au CDI.

Nouvel espace de présentation de livres au CDI

Un nouvel espace de présentation de livres vient d’être mis en place : les "Vite lus". Découvrez-y une sélection de courts romans, à lire au CDI le temps d’une heure de permanence ou même simplement d’une récréation.

Actualités du mois de mars 2016 (CDI)

A l’occasion des événements suivants, trois présentations de livres et de journaux sont à découvrir au CDI : « Printemps des poètes » : exposition de recueils de poésie sur le thème des « Poètes du 20e siècle » (thème retenu au niveau national cette année) « Semaine de la Presse » : une sélection de (...)

Les lauréats du concours sur la biodiversité reçus au Conseil Départemental

Le 27 novembre, les dix lauréats du concours « Biodiversité et réchauffement climatique » ont été reçu au Conseil Départemental dans le cadre de la rencontre d’une centaine de collégiens avec Alain Cadec, président de l’assemblée départementale des Côtes d’Armor. Objectif de cette rencontre : échanger avec (...)

Présentation de livres - Novembre-décembre 2015

Biodiversité, changements climatiques, développement durable : une présentation de livres à découvrir au CDI à l’occasion de la « COP 21 ». Fonte de la banquise

Exposition et concours sur les changements climatiques

« Changements climatiques : quel avenir pour la biodiversité ? » exposition à découvrir au CDI concours ouvert à tous les élèves. Les gagnants seront invités au Conseil Départemental à Saint-Brieuc. Bonne chance à tous ! Le bouvreuil pivoine : un oiseau menacé par le réchauffement (...)

Présentation de livres à découvrir : « La Première Guerre mondiale »

En 3e vous étudiez la Première Guerre mondiale A cette occasion venez découvrir au CDI une sélection de livres documentaires, romans, bandes dessinées en lien avec ce thème.

En ce moment au CDI (Juin 2015)

concours « A la découverte de l’Europe » : organisé à l’occasion de la biennale « D’Europe et d’Armor », ce concours est ouvert à tous les élèves du collège. exposition de travaux d’élèves : Écriture de fables : affiches et bandes dessinées réalisées par les élèves de 6e C dans le cadre du cours de français. (...)

Expositions de travaux d’élèves au CDI

En ce moment au CDI, deux expositions à découvrir : « Et si Ulysse revenait pas à Ithaque… » : panneaux et maquette réalisés par les élèves 6e C dans le cadre du cours de français. Une présentation de livres sur le thème de l’Odyssée accompagne ce travail. « La famille » : affiches réalisées en allemand (...)