PRÉSENTATION

CHAM : Classe à Horaires Aménagés Musique Section ouverte à tous les élèves motivés, débutants ou non. Objectifs : Partenariat entre le collège et l’École de Musique et Danse du Kreiz Breizh, les classes à horaires aménagés en musique, offrent la possibilité, pour des élèves, motivés par les activités (...)

Concert de fin d’année des CHAM

Le jlundi 17 juin 2019 au réfectoire du collège, les élèves des classes CHAM ont présentés, l’après-midi devant tous les collégiens présents dans l’établissement et le soir devant les familles, une partie du répertoire instrumental et vocal travaillé tout au long de l’année. Cliquez sur la première (...)

Spectacle vocal « Homo Circus »

Dans le cadre des rencontres chorales départementales se sont réunis cent vingt élèves des chorales des collèges publics de Loudéac, Plœuc-sur-Lié et Rostrenen, le mardi 4 juin sur la scène du Palais des Congrès de Loudéac. Après une journée de répétition et filage (d’abord dans le hall du palais des (...)

Concerts à l’EHPAD Keramour

Pour la première fois, les CHAM sont allés donner deux concerts à l’EHPAD Keramour de Rostrenen cette année : les 4es et 3es CHAM le mardi après-midi 2 avril et les 6es et 5es CHAM les jeudi après-midi 13 juin. Un répertoire de chants et de pièces instrumentales provenant des différents programmes (...)

Répétitions générales « Homo Circus »

La première répétition générale du spectacle Homo Circus, préparé par la chorale et les classes CHAM, s’est déroulée lundi 11 mars 2019 dans la salle de musique du collège avec les chorales de Plœuc-sur-Lié et de Loudéac pour former un ensemble de 120 choristes ; la seconde répétition a eu lieu le lundi 13 (...)

En mémoire à « Albert Torquéau »

Dans le cadre de la cérémonie pour le déplacement de la plaque en mémoire à « Albert Torquéau » (ancien instituteur, fusillé le 16 juillet 1944), les élèves de 5e CHAM ont accompagnés des élèves de l’école publique de Rostrenen sur "Le chant des partisans". L’article du Télégramme Cliquez sur la première (...)

Matinée « Portes Ouvertes » 2019

Le samedi 2 février, la matinée « Portes ouvertes » a été l’occasion pour les élèves de CHAM de présenter le travail instrumental et vocal accompli depuis la rentrée à un nouveau public : Les élèves et parents de CM2. Des musiciens enthousiastes et concentrés devant un public impressionné et nombreux : une (...)

Vidéo du concert « En Mouvement » du 14 décembre 2018

Sur la proposition du Centre Pompidou de Paris, les élèves de CHAM, de l’EMDTKB et la Fanfare Los Trognos Coulos ont donné un concert le vendredi 14 décembre pour inaugurer l’exposition « PapierMachine » installée dans la galerie du collège. Trois œuvres préparées pour cet événement : Concerto en 4 (...)

Rencontre avec l’artiste Dominique A

Vendredi 16 novembre, les élèves des classes de quatrième et troisième CHAM du collège Edouard Herriot de Rostrenen et de l’École de Musique, Danse et Théâtre du Kreiz-Breizh sont allés à l’Espace Glenmor de Carhaix à la rencontre de Dominique A qui y donnait le soir même un concert en solo. Ils ont (...)

Enregistrements pour l’exposition de Noël de Bon-Repos

© Marion Cordonnier Pour son édition 2018, Noël à Bon-Repos propose de plonger au cœur de la forêt. Au sein du monument mis en lumière, la photographe Marion Cordonnier expose ses œuvres sur le thème « Promenons-nous dans les bois… ». C’est sur ce thème que les élèves de quatrième et troisième CHAM (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher