PRÉSENTATION de la section sportive Football

SECTION SPORTIVE FOOTBALL 6e/3e ROSTRENEN du Collège Edouard HERRIOT

Tu es actuellement en classe de CM2 et tu vas intégrer le collège en classe de 6e à la rentrée prochaine de septembre 2021.

Sais-tu que le collège public de ROSTRENEN propose de pratiquer une option « Football » ?

Chaque semaine, deux cours de football sont programmés pour des élèves de 6e/5e et les élèves de 4e/3e.

Si tu intègres cette option, tu pourras améliorer ta technique de footballeur en pratiquant des exercices de football adaptés, de la motricité spécifique et des jeux de football variés.

La Section Sportive Locale Football de ROSTRENEN, c’est :

• Une Section labellisée par le Rectorat et la Fédération Française de Football.
  • 2 cours de football par semaine en classe de 6e/5e et en 4e/3e.
  • Un professeur de football diplômé d’Etat (BEES 1er degré).
  • La participation aux compétitions UNSS (cross, sports collectifs).
  • Un apprentissage axé sur la technique (80 %) et la tactique (20 %).
  • Un tournoi annuel de toutes les Sections des Côtes d’Armor à Ploufragan.
  • Un emploi du temps aménagé en respectant les rythmes « sportifs » et « scolaires » de l’élève.
  • Une section ouverte aussi bien aux garçons qu’aux filles.

Conditions d’accès :

• Être licencié dans un club
  • Tests d’entrée : évaluation des qualités techniques et tactiques dans le jeu, tests d’habileté et de vitesse.
Pour l’année scolaire 2021/2022 :
Si tu souhaites t’inscrire, présente toi aux tests d’entrée date à définir au stade de Toul huit de Rostrenen muni de la feuille d’inscription ci-dessous.
Pour des informations complémentaires :
Secrétariat du Collège Edouard HERRIOT, 13 place Pors Moëlou – 22110 – ROSTRENEN – 02 96 29 01 19 ou GERARD Harry (responsable de la section) au 07 60 92 02 03.
ssl football feuille d inscription