Des travaux réalisés en classe

Construction géométrique en classe de 6e

Les élèves de la classe de 6èmeA du collège Edouard Herriot ont tracé une figure géométrique à partir d’un programme de construction. L’objectif est de faire de la géométrie autrement, d’encourager le soin et la précision dans les constructions. Vous trouverez certaines de leurs réalisations. (...)

Printemps de l’Antiquité

« Quand le latin et la mythologie inspirent la publicité » : exposition visible au CDI et dans le couloir du CDI du 30 mars au 28 avril 2017. Exposition latinistes 5e

Concours de dessin sur le thème des « calaveras »

Un concours de dessin est organisé par les élèves de 3e et leur professeur d’espagnol dans le cadre de l’exposition sur « el Dia de los muertos » au Mexique. Tous les élèves du collège peuvent participer ainsi que les professeurs, surveillants, administration, agents… Le thème est : « Las calaveras » (...)

Concours Géophiles 2016 au collège Herriot : de brillants résultats !

Aujourd’hui 16 juin avait lieu la remise des prix du concours Géophiles 2016. Les élèves volontaires du collège ont participé à ce concours portant sur les connaissances des programmes d’histoire et de géographie. En 5e, sur 2526 participants au niveau national, cinq élèves font partie des 200 (...)

Création d’un club Développement Durable : « Demain, mon collège »

Animé par Mme Raynon et Mme Le Mercier, ce club de réflexion aura lieu le mardi midi au CDI ; il est ouvert à tous les élèves motivés pour travailler sur ce thème. Parmi les projets d’activités : suivi des actions déjà menées au collège ; propositions d’actions complémentaires sensibilisation des (...)