Les troisièmes à LONDRES

Du 10 au 14 avril, 46 élèves de troisième sont partis à la découverte de Londres, avec leur professeur d’anglais, Mme Le Goff, accompagnée par M. Le Poupon, professeur de mathématiques, M. Dérédel, professeur de breton, et M. Esnault, professeur de musique.

Le voyage avait été préparé en amont, autant en classe sur le plan linguistique et culturel, que par les élèves, qui ont permis de réduire le coût du voyage par des ventes de chocolat.

Trois mâts de l’Amiral Nelson

Dès leur arrivée, ils ont visité le magnifique trois mâts de l’Amiral Nelson qui a navigué lors de la bataille de Trafalgar et assisté à une reconstitution de celle-ci, puis visité les principaux monuments de Londres : Buckingham Palace, Big Ben, Trafalgar Square, la Tour de Londres. Ils ont aussi visité le musée des Sciences, le musée de MmeTussaud, célèbre musée de cire, où ils se sont photographiés à côté de leurs célébrités préférées. Ensuite, direction Windsor, pour la visite du château, avec relève de la Garde, puis le collège d’Eton, prestigieux établissement britannique.

Enchantés par l’accueil

Les élèves étaient hébergés en famille, non loin de Greenwich. Ils ont ainsi pu partager le quotidien d’une famille anglaise, pratiquer l’anglais et se sont montrés enchantés de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé, d’ailleurs beaucoup ont décidé de rester en contact avec leur famille anglaise. L’exploitation pédagogique sera poursuivie en classe par la réalisation d’un diaporama. Élèves comme professeurs en garderont un agréable souvenir.