Lundi 3 novembre, dans le cadre de la Semaine de la solidarité, les élèves des classes de troisième du collège, après avoir assisté à la projection d’un film sur les conditions de vie des jeunes au Cambodge, ont reçu la visite du tout nouveau médecin cardiologue cambodgien, Ratana Kea, qui vient de terminer brillamment ses études par un stage en France.

Ratana Kea, après dix ans d’études en langue française, au Cambodge, est venu pour son dernier stage de spécialisation en France.

Aidé et soutenu depuis sa jeunesse par l’association Enfants d’Asie, il a tenu, avant de partir, à remercier une partie de ses parrains dans le Centre-Bretagne. Profitant de son passage chez Georges Lenoir, correspondant départemental de l’association, il a été invité à rencontrer des collégiens et lycéens pour présenter son parcours, son histoire, sa vie au Cambodge… Des réponses aux questions posées qui ont capté l’attention des collégiens.

Ratana Kea (à gauche), au côté de Poly Theam, administratrice de l’association Enfants d’Asie, et de Jean-Paul Le Boëdec, maire.