L’équipe du club Mat’adore en finale régionale des échecs

Mercredi, dix élèves du collège ont participé à la finale régionale du championnat académique d’échecs, à Lannion. Après sa qualification à la phase départementale, les joueurs du collège ont eu à cœur de défendre les couleurs du Kreiz-Breizh, dans cette compétition.

Au cours de la journée, les représentants de vingt collèges, provenant de toute la Bretagne, se sont opposé les uns aux autres, au cours de six rondes avec une cadence de dix minutes par joueur.

Les dix élèves du club d’échecs, le Mat’adore d’Édouard-Herriot, pour une première participation à ces phases finales, ont réussi à se classer 7es, grâce notamment à quatre victoires et un nul sur les six rondes.

" De nombreux jeunes joueurs dans cette équipe, à l’image de Neya Sieza, ou Iwen Robic, tous deux élèves de 6e, permettront, dans un avenir proche, le rayonnement échiquéen du Centre-Bretagne »," ​a assuré Erwann Lécuyer, de retour au collège.