Galerie des articles rédigés par les journalistes en herbe de la 6e C

L’observation des loups

Le jeudi 18 mai 2017, nous avons été au refuge des loups à Lescouët-Gouarec. Nous avons vu les loups de près. Il y avait d’autres animaux comme des vaches écossaises, un Saint-Bernard, des daims, des cochons et un cerf. Nous avons découvert cet animal avec Willy et Géraldine. Il faisait beau mais l’endroit boisé était humide. Comme il avait beaucoup plu la veille, il nous a été difficile de nous asseoir par terre pour les observer en toute tranquillité. Nous sommes ravies car nous avons passé une agréable matinée auprès des loups.

LE JONCOUR Agathe et MACE Jade

Sortie au refuge des loups

Le jeudi 18 mai 2017 les élèves de 6éme du collège Edouard Herriot sont allés au refuge des loups.Ils ont passé la matinée à visiter le site. Les élèves partagent leurs émotions : « Nous ne nous sommes pas attendus à voir les loups d’aussi près, le parcours à travers les bois pour chercher « Bleizi » (loup en breton) est très bien. « Nous avons vu d’autres animaux au refuge : des daims, un cerf, une vache écossaise, des chevaux. « Sur le parcours pour chercher « Bleizi » il y avait des ardoises où des dessins représentaient les loups qui chassaient et aussi ce qu’ils mangeaient. » « Vers la fin du parcours, il y avait un piège à loups. » Les élèves de 6e ont beaucoup apprécié leur sortie au refuge.

Aurore VIARD et Awena LE ROUX

Les sixièmes avec les loups

Le jeudi 18 mai, nous, élèves de sixièmes du collège Edouard Herriot sommes allés au refuge des loups à Lescouët-Gouarec. Nous avons vu des loups arctiques, canadiens et européens mais aussi une vache écossaise, des daims, un cerf, des cochons et des chevaux. Nous nous sommes promenés dans une forêt assez étendue. Nous avons vu des loups de très près mais aussi entendue un loup hurler plusieurs fois Nous avons vu un piège à loups. Nous sommes revenus avec plein de souvenirs.

Cassandra FELLMANN et Dalie CARON

Le refuge des loups de Lescouët-Gouarec

Nous, élèves de 6e du collège Edouard Herriot, nous nous sommes rendus le jeudi 18 mai au refuge des loups de Lescouët-Gouarec . Willy et Géraldine nous ont bien accueillis et grâce à eux nous avons vu différents espèces de loups de près : Arctiques, Canadiens et Européens. Nous avons vu aussi d’autres animaux tels que des daims, des cochons, une vache écossaise, un Saint-Bernard, deux chevaux et un cerf. Nous nous sommes baladés un peu dans le sous-bois. Des fiches d’identité des loups nous ont permis d’en savoir un peu plus sur leur passé, leur vie d’avant. Nous garderons un bon souvenir de cette matinée.

LAGOGUET David

Visite au refuge des loups

Le jeudi 18 mai 2017, nous sommes allés au refuge du loups à Lescouët-Gouarec. Nous avons travaillé sur le loup en français, en breton et en art plastiques. Nous avons vu pleins d’animaux : des loups d’Arctiques, des loups canadiens et Européens.Nous avons pu voir d’autres animaux : des daims, des cochons, une vache écossaise, des chevaux et un cerf… Nous avons vu un chien de race Saint-Bernard. Nous avons fait une balade en forêt lors de laquelle nous avons observer un piège à loups et une cabane de trappeur. Nous avons passé une matinée fantastique puisque nous avons eu la chance de découvrir des loups d’aussi près.

POSTOLLE Lauriane et REGUER Emma

Le refuge du loup

Le Jeudi 18 mai les 6éme du collège sont partis au refuge des loups à Lescouët-Gouarec :

« Nous avons vu Willy et Géraldine qui étaient présents pour nous parler des loups. Willy s’occupe d’eux, c’est la raison qu’il nous a accompagnés pour faire le tour de leurs enclos. Après, nous sommes allés avec Géraldine pour voir des chevaux, un vache écossaise, des daims et un cerf que nous avons nourris. Nous avons achevé notre découverte du refuge en effectuant la balade naturaliste lors de laquelle nous avons découvert un piège à loups et une cabane de trappeurs. »

MAHE Gaëtan

Le refuge des loups

Le jeudi 18 mai , nous sommes allés au refuge des loups à Lescouët-Gouarec. Nous avons assez apprécié de voir les loups, les cochons, un cerf, une vache écossaise, un Saint-Bernard et des daims. Nous nous sommes baladés dans la forêt humide et assez étendue. Il y avait des fiches de renseignements sur les différents loups de chaque enclos. Nous avons vu plusieurs races de loups comme le loup canadien, arctique et européens. Puis on a vu un piège à loups et une cabane de trappeur ou de naturaliste.

Guysyl NDZOUZI et Julien LE LAMER

Les sixièmes du collège Edouard Herriot en visite au refuge des loups de Lescouët-Gouarec

Le jeudi 18 mai nous sommes allés au refuge des loups de Lescouët-Gouarec où nous avons été très bien accueillis par Willy et Géraldine qui nous ont apporté de nombreuses explications durant la matinée. Nous avons vu des loups de près : des loups arctiques, des loups canadiens et des loups européens. Nous avons aussi vu d’autres animaux au refuge tels que des daims, des cochons vietnamiens, une vache écossaise, un Saint-Bernard, des chevaux et un jeune cerf. Peu après, nous nous sommes baladés en forêt et nous avons découvert un piège à loups puis visité une cabane de trappeurs en empruntant le circuit naturaliste. Nous avons obtenu différents renseignements sur les loups recueillis au refuge : leurs identités, leurs âges, leurs histoire à chacun. Nous sommes ravis d’avoir visité le refuge des loups !

LEBEL-BEUZIT Léo

Les 6° du collège Edouard Herriot en visite au refuge des loups

L’association « Lupi les loups », du refuge de Coat Fur à Lescouët-Gouarec, nous a accueillis le Jeudi 18 Mai 2017 pour une balade en forêt afin d’observer différentes espèces de loups, tels que des loups canadiens, européens, arctiques. Nous avons aussi vu d’autres animaux comme des daims, des chevaux, des cochons, un cerf, une vache écossaise et un Saint Bernard. Nous avons pu observer les loups de très près dans leur habitat naturel.Nous nous sommes aventurés dans la forêt à la recherche de Bleizi dans un parcours sous forme de jeu.Willy et Géraldine, bénévoles de l’association, ont répondu à toutes nos questions sur la vie des loups afin de compléter le travail mené en classe.Cette balade a duré environ deux heures.

Ludmilla LEIJOUR et Maëva LUSSON

Visite du refuge des loups

Le jeudi 18 mai nous nous sommes rendus, nous, élèves de sixième du collège Edouard Herriot de Rostrenen à Lescouët-Gouarec au refuge des loups Coat-fur. Nous nous sommes rendus là-bas car nous travaillons sur « le loup entre mythe et réalité »en classe. Pendant le premier parcours nous avons vu des loups arctique, canadiens, européens et des cochons vietnamien. Pendant le 2e parcours nous avons été à la recherche de Bleizi et nous avons vu des daims, un cerf, une vache écossaise, des chevaux et un St Bernard. Enfin pour finir nous avons pris une photo de groupe avec nos amis Willy et Géraldine.Pour conclure nous nous sommes vraiment amusés lors de cette matinée consacrées aux loups.

Mathis CANEVET et Johan LEVESQUE-LIENNEL

Sortie scolaire au refuge des loups de Lescouët Gouarec

Le jeudi 18 mai, nous nous sommes rendus, nous, élèves de sixième du collège Edouard Herriot de Rostrenen, à Lescouët-Gouarec. Nous sommes allés observer et étudier les différents animaux du refuge. Nous avons rencontré Willy et Géraldine, des animateurs animaliers très gentils qui nous ont expliqué les différents modes de vie de ces animaux. Nous avons vu des loups Arctiques, Canadiens et Européens. Nous avons pu voir d’autres animaux comme des daims, des cochons vietnamiens, une vache écossaise, un Saint-Bernard, des chevaux et un cerf. Nous avons fait une balade en forêt, laquelle était un peu humide mais assez étendue. Sur chaque enclos des loups, il y avait des fiches de renseignements sur leur âge et leur histoire. Nous avons terminé le circuit par le chemin naturaliste où nous avons vu un piège à loups et une cabane de trappeur. Ce fut une matinée merveilleuse.

Mathis JEAN

Le refuge des loups

Le jeudi 18 mai 2017 nous nous sommes rendus au refuge des loups à Lescouët-Gourec. Nous avons vu trois races de loups différentes : le canadien, l’européen et l’arctique. Nous avons également vu d’autres animaux au refuge : des daims, des cochons, une vache écossaise, trois chevaux et des cerfs. Lors du parcours, nous avons marché dans la forêt humide pour connaître les moeurs du loup et savoir comment on le chassait.

LIARD Hugo et TILLEY Sam

Bois de cerfs
Bois de cerfs
Cerf et daims
Cerf et daims
Cochon vietnamien
Cochon vietnamien
Explications 1
Explications 1
Explications 2
Explications 2
Loup arctique 1
Loup arctique 1
Loup arctique 2
Loup arctique 2
Loup européen 1
Loup européen 1
Loup européen 2
Loup européen 2
Piège à loups
Piège à loups
Vache écossaise
Vache écossaise