Le collège

Visite virtuelle du collège

Pour une visite individuelle dans l’établissement, veuillez prendre rendez-vous par téléphone au 02.96.29.01.19 ou par courriel à l’adresse Ce.0221038j chez ac-rennes.fr (en remplaçant « chez » par @). Pour visiter virtuellement le collège Édouard Herriot, ses classes et ses enseignements, cliquez sur le (...)

Carte interactive : orientation post-troisième 2023

En cliquant sur l’image ci-dessous, vous accéderez à la carte interactive d’orientation post-troisième. Puis, en cliquant sur les onglets des différents lycées, vous pourrez accédez à leurs journées portes ouvertes et éventuellement aux mini-stages proposés. Vous aurez également accès à leur site (...)

Visio conférence « Non au harcèlement »

Mesdames, Messieurs, Dans le cadre de la lutte contre le cyber harcèlement entre élèves, l’académie organise le 18 novembre 2021 à 18h00 une visio conférence pour la journée nationale « Non au harcèlement ». Cette visio conférence réunira pour une table ronde plusieurs experts durant deux heures autour (...)

Cérémonie de remise des diplômes du DNB

Ce vendredi 15 octobre 2021 à partir de 18h00, la remise des diplômes du DNB 2021 s’est déroulée au collège Édouard Herriot de Rostrenen dans un bon esprit de retrouvailles. Avec plus de 45 élèves présents (sur 62 anciens 3es), cette cérémonie républicaine a été l’occasion de se réunir avec les jeunes (...)

Rentrée des élèves 2021-2022

JEUDI 2 SEPTEMBRE 2021 Attention : pas de cours pour les 5es, 4es et 3es du collège ce jour là Rentrée des élèves de 6e à 8h15 : les parents d’élèves des classes de 6e seront accueillis au réfectoire ce jeudi 2 septembre 2021 à partir de 8h15 par les équipes de direction et d’éducation pour une réunion (...)

Le collège Édouard Herriot dans la presse

Vous trouverez dans cette collection Pearltrees régulièrement mise à jour, les articles de presse qui concernent le collège Édouard Herriot (cliquer sur l’image pour accéder à la collection) :

Soirée « Portes ouvertes » reportée

En raison du contexte sanitaire, nous sommes au regret de devoir annuler nos portes-ouvertes qui devaient se dérouler le vendredi 5 février 2021. Cet événement est reportée, à ce jour, au vendredi 26 mars 2021 dans la soirée.

RENTRÉE DES ÉLÈVES 2020/2021 INSCRIPTION

RENTRÉE DES ÉLÈVES 2020/2021 INSCRIPTION Le collège sera fermé du vendredi 10 juillet à 16h00 jusqu’au mardi 25 août à 9h00. Pendant cette période, vous pouvez contacter le collège par messagerie électronique ce.0221038j chez ac-rennes.fr Si vous souhaitez faire une demande d’inscription pendant cette (...)

RESULTATS DU DNB 2020

Bonjour à tous, Voici les résultats de nos élèves de 3e au DNB 2020 : sur 60 candidats de la série générale : 6 admis 12 mentions AB 23 mentions B 17 mentions TB soit 58/60 élèves reçus ⇒ 96,6 % 1 candidat est reçu au DNB professionnel avec une mention B Félicitations à tous. Consultez toutes (...)