Concert cycle 3 « Orphée aux animaux »

Dans le cadre de la liaison CM2-6e, les CM2 des écoles de Laniscat/Bon-Repos-sur-Blavet, Plouguernével, et Rostrenen ainsi que les 6e ont préparé toute l’année l’opéra du compositeur Alexandros Markeas, « Orphée aux animaux » et se sont rencontrés deux fois, occasion de répétitions générales pour enfin (...)

Répétitions générales « Orphée aux animaux »

Les deux répétitions générales du spectacle Orphée aux animaux (texte : Gaël Lépingle - musique Alexandros Markéas), préparé par les classes de sixième du collège et les classes de CM des écoles de Laniscat/Bon-Repos-sur-Blavet, Plouguernével, et Rostrenen, se sont déroulées jeudi 31 janvier et vendredi 10 (...)

L’art et le spectacle dans le viseur des collégiens

Les élèves de 3e du collège Édouard-Herriot ont visité l’Atelier d’Estienne, à Pont-Scorff (Morbihan). Une façon de renforcer la place de l’éducation artistique dans leur formation. Les collégiens ont été impressionnés par les sculptures. Devant eux, « Veilleuse (...)

Kreizy Breizh - Le projet journalisme des 4eA

Des journalistes en herbe dans les coulisses de La Grande Boutique et du Plancher, la saison culturelle itinérante du Centre Bretagne. Les élèves de 4eA avec leur professeure de français Mme Breteau et après avoir assisté aux concerts, pris des photos et interviewé les artistes, ont rédigé des (...)

« Nous n’irons pas à l’opéra », deuxième répétition générale

La deuxième répétition générale du spectacle Nous n’irons pas à l’opéra (textes et musique de Julien Joubert), préparé par les classes de sixième du collège et les classes de CM des écoles de Gouarec, Mellionnec, Paule et Rostrenen, s’est déroulée jeudi matin 23 mars dans la salle de musique du collège. (...)

« Nous n’irons pas à l’opéra », première répétition générale

La première répétition générale du spectacle Nous n’irons pas à l’opéra (textes et musique de Julien Joubert), préparé par les classes de sixième du collège et les classes de CM des écoles de Gouarec, Mellionnec, Paule et Rostrenen, s’est déroulée vendredi matin 27 janvier dans la salle de musique du (...)

Prévention sécurité incendie

Jeudi matin 12 janvier, les élèves de quatrième ont reçu une initiation à la « prévention sécurité incendie » proposée par les élèves en bac professionnel sécurité prévention du Lycée Rosa Parks de Rostrenen. Cliquez sur la première image, puis sur Diaporama en bas à droite de l’image. (Photos : Renzo (...)

Les CM2, CM1 et CE2 de Rostrenen en répétition au collège

Lundi après-midi 5 décembre, les élèves de CM2, CM1 et CE2 de l’école publique de Rostrenen sont venus répéter dans la salle de musique du collège les chansons qu’ils préparent pour leur spectacle de Noël. Ces chansons sont les premières de « Nous n’irons pas à l’opéra », spectacle aussi préparé (...)

Les CM2 au collège

Les futurs 6èmes découvrent le collège. Le jeudi 02 avril 2015, les élèves de CM2 des écoles du secteur ont été invités à venir découvrir le collège Edouard Herriot. Pour nombre d’entre eux, c’est un premier contact avec l’établissement qui les accueillera à la rentrée prochaine. Une journée en immersion (...)

Jean-Pierre Corbel & Myrdhin à la Galerie d’Art

Lundi soir, à la galerie du collège, plusieurs représentants d’enseignants, de parents d’élèves, de la municipalité et d’habitants de la commune, ont assisté au vernissage de l’exposition photographique de Jean-Pierre Corbel, en présence du harpeur [1] Myrdhin. Le photographe, demeurant à Plouagat, (...)