Mimi Labeyrie à la galerie d’art

Depuis lundi et jusqu’au 15 février, Mimi Labeyrie expose à la galerie d’art du collège Édouard-Herriot. Une vingtaine de toiles réservée aux scolaires car cette exposition est plutôt pédagogique que publique.

L’ensemble des classes du collège, mais aussi du lycée Rosa-Parks vont visiter cette exposition.

Si au collège, l’exposition va servir à l’étude du dessin, des couleurs et des reliefs, pour le lycée, c’est dans le cadre de l’étude de l’histoire de l’art, que les visites auront lieu.

Mercredi matin, c’est une classe de sixième du collège qui est venu à la rencontre de l’artiste, étonnée par les tableaux proposés, qui représentent des scènes entre cubisme et BD, un univers qui leur plaît bien, une exposition a laquelle ils ont adhéré immédiatement.