La vie scolaire, les sorties, clubs & ateliers

Rencontre intercollèges de jeux bretons

Le 30 avril dernier, les élèves du collège, encadrés par Yann-Pier Dérédel, enseignant en breton, se sont retrouvés avec ceux de Bourbriac, Corlay, Châteauneuf-du-Faou et Pleyben, à Kergloff, dans le Finistère, autour des jeux bretons. Les équipes étaient constituées d’élèves venant des différents (...)

Club de Robotique et d’Electronique Programmable des Elèves

le C.R.E.P.E

Cité des télécoms de Pleumeur-Bodou

Les élèves de 5ème se sont rendus à la Cité des télécoms de Pleumeur-Bodou le 25 novembre 2014. Ils y ont mené différentes activités pédagogiques et culturelles, sur l’évolution des télécommunications spatiales et sous-marines, l’histoire du Radôme (boule imperméable protégeant une antenne), les énergies (...)

La chorale

La chorale est gratuite et ouverte à tous les élèves motivés

Sur les traces des Gaulois et des Gallo-Romains

Dans le cadre d’une sortie pluridisciplinaire breton-latin, les élèves de cinquième sont allés sur les traces des Gaulois et des Gallo-Romains. Céline Kergonnan, animatrice des mémoires du Kreiz-Breizh, les a conduits le matin dans le Camp d’Artus, à Huelgoat. C’était en fait un oppidum, une ville (...)