Présentation du CDI

1- Fonctions du CDI

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est un espace de travail dédié à la lecture, à la culture, et à la recherche documentaire. D’une capacité de 25 places, le CDI possède environ 8000 documents. Il est également doté de 6 postes informatiques destinés aux recherches (...)

2- Accès au CDI

Le CDI accueille les élèves : en autonomie, pour de la lecture ou des recherches, pendant les heures de permanence, à la récréation du matin, et à la récréation du midi pour des séances pédagogiques avec un professeur, en collaboration avec la professeure documentaliste pour des cours d’Initiation à la (...)

3- Les ressources

Les usagers peuvent emprunter jusqu’à trois documents à la fois. La durée du prêt est est de 8 ou 15 jours selon la nature des documents.

Coin lecture
4- Règles de base

Le règlement du CDI est distribué à tous les élèves de 6e. Il est également affiché au CDI.