Les bilingues reçoivent leurs correspondants irlandais

Les élèves bretonnants, encadrés par leur professeur, Yann-Pier Dérédel, ont accueilli cette semaine leurs correspondants irlandais du collège gaélophone de Ballyvourney, situé dans un gaeltacht au sud ouest du pays.

De nombreuses visites

Le séjour a été l’occasion d’intenses échanges culturels, autant d’un point de vue linguistique que musical. Les élèves irlandais ont eu ainsi l’opportunité de visiter l’ancien site industriel des forges des Salles, avant d’aller randonner dans les landes de Liscuis, puis de visiter le musée de l’école rurale de Bothoa. Une soirée a permis à toutes les familles de se retrouver autour de crêpes, de chants et de danses, où chacun a eu le plaisir de faire partager ses traditions musicales. Les Irlandais n’ont pas manqué de suivre le rythme de la journée d’un élève centre-breton et ont conclu cette semaine chargée par une excursion jusqu’à Quimper, consacrée à la visite des musées et de la ville.