L’association sportive

L’actualité de l’AS

UNSS - Cross départemental 2023

Le mercredi 22 novembre je suis allée à l’Hippodrome de la Baie à Yffiniac avec les élèves du collège qui se sont inscrits au cross départemental. Voici ce que j’ai récolté comme informations.

Près de 240 élèves ont participé au cross du collège

Jeudi 20 Octobre 2022 tous les élèves du collège Édouard Herriot ont participé au traditionnel « cross du collège » au stade Toulhuit de Rostrenen. Ils avaient le choix entre une course « pépère » (je cours pour le plaisir), et une course vénère (je cours pour la compétition et pour la qualification au (...)

L’Association sportive du collège Édouard Herriot se déplace à Mûr-de-Bretagne

Les élèves de l’association sportive du collège Edouard Herriot se sont rendus à plusieurs reprises le mercredi après-midi à Mûr-de-Bretagne, pour découvrir des activités qu’ils n’ont pas l’occasion de pratiquer. Ils ont d’abord eu quatre séances d’escalade dans le complexe sportif départemental de (...)

Une rentrée sportive pour les sixièmes

Après un accueil en musique les nouveaux élèves de sixième ont chaussé leurs baskets pour réaliser un biathlon (tir à la carabine laser + course) par équipe de deux. Cette activité organisée par les professeurs d’EPS a permis de présenter un sport que les élèves pourront pratiquer parmi beaucoup d’autres (...)

Biathlon de Guerlédan

Mercredi 26 septembre, dans le cadre de la journée du sport scolaire, 34 élèves de 6è et 5è ont participé au biathlon organisé par l’UNSS départementale à la base de loisir de Guerlédan. Le matin, les élèves ont réalisé une course de 4 km jalonnée d’ateliers d’adresse : palets, tir à la carabine laser, (...)

Les championnats départementaux Saint Brieuc 21 février 2018

Les garçons de la section football 6e/5e sont champions départementaux. Un grand bravo à tous ! Félicitations. Les filles ne sont pas en reste : les 6e/5e terminent 4e au handball et les 4e/3e, médaille de bronze. Félicitations à toutes (...)

L’AS au collège Edouard Herriot en 2017… Et si on récapitulait ?

En 2017, 124 licenciés de la 6è à la 3è ont participé au moins une fois aux activités proposées à l’AS du collège. Mais l’AS du collège qu’est-ce que c’est ? C’est une association sportive animée par M. Auffret et Mme Jouanigot (professeurs d’EPS du collège) tous les mercredis après-midi (13h-16h). Beaucoup (...)

Biathlon parrainé 2017

Jeudi 16 novembre 2017, tous les élèves du collège ont participé au « biathlon parrainé » organisé au par les professeurs d’EPS (M. Auffret et Mme Jouanigot). Avant l’événement, chaque élève devait trouver au moins un parrain qui formulait une promesse de don (par exple : 10cts/point) et qui s’engageait à (...)

Cross du collège 2017