Mademoiselle Louise et l’aviateur allié

Dans le cadre de la liaison Cycle 3, les CE-CM des écoles de Glomel et Mellionnec ainsi que les 6es du collège ont préparé toute l’année l’opéra du compositeur Julien Joubert, « Mademoiselle Louise et l’aviateur allié / Mademoiselle Louise and the Flying Yankee » (en anglais et en français donc !). (...)

Journée des valeurs de la République

Comment mieux faire vivre les valeurs de la république (liberté, égalité, fraternité) et le principe de laïcité dans notre collège ? Le vendredi 26 mars 2021, les personnels du collège se sont mobilisés pour fédérer tous les élèves autour de cette thématique. Ainsi, toute la journée, (...)

Les troisièmes se représentent sous forme de BD

Accompagnés par l’artiste locale Alice Duffaud et par leurs professeures de français Mmes Jouan et Raynon, les élèves de troisième ont réalisé une autobiographie sous forme de bande dessinée au cours de trois séances de deux heures. Chacun dans son style a pu s’exprimer et se représenter sous forme de (...)

Concert cycle 3 « Orphée aux animaux »

Dans le cadre de la liaison CM2-6e, les CM2 des écoles de Laniscat/Bon-Repos-sur-Blavet, Plouguernével, et Rostrenen ainsi que les 6e ont préparé toute l’année l’opéra du compositeur Alexandros Markeas, « Orphée aux animaux » et se sont rencontrés deux fois, occasion de répétitions générales pour enfin (...)

Répétitions générales « Orphée aux animaux »

Les deux répétitions générales du spectacle Orphée aux animaux (texte : Gaël Lépingle - musique Alexandros Markéas), préparé par les classes de sixième du collège et les classes de CM des écoles de Laniscat/Bon-Repos-sur-Blavet, Plouguernével, et Rostrenen, se sont déroulées jeudi 31 janvier et vendredi 10 (...)

L’art et le spectacle dans le viseur des collégiens

Les élèves de 3e du collège Édouard-Herriot ont visité l’Atelier d’Estienne, à Pont-Scorff (Morbihan). Une façon de renforcer la place de l’éducation artistique dans leur formation. Les collégiens ont été impressionnés par les sculptures. Devant eux, « Veilleuse n° 2 », en bois de récupération. Sa forme (...)

Kreizy Breizh - Le projet journalisme des 4eA

Des journalistes en herbe dans les coulisses de La Grande Boutique et du Plancher, la saison culturelle itinérante du Centre Bretagne. Les élèves de 4eA avec leur professeure de français Mme Breteau et après avoir assisté aux concerts, pris des photos et interviewé les artistes, ont rédigé des (...)

« Nous n’irons pas à l’opéra », deuxième répétition générale

La deuxième répétition générale du spectacle Nous n’irons pas à l’opéra (textes et musique de Julien Joubert), préparé par les classes de sixième du collège et les classes de CM des écoles de Gouarec, Mellionnec, Paule et Rostrenen, s’est déroulée jeudi matin 23 mars dans la salle de musique du collège. (...)

« Nous n’irons pas à l’opéra », première répétition générale

La première répétition générale du spectacle Nous n’irons pas à l’opéra (textes et musique de Julien Joubert), préparé par les classes de sixième du collège et les classes de CM des écoles de Gouarec, Mellionnec, Paule et Rostrenen, s’est déroulée vendredi matin 27 janvier dans la salle de musique du (...)

Prévention sécurité incendie

Jeudi matin 12 janvier, les élèves de quatrième ont reçu une initiation à la « prévention sécurité incendie » proposée par les élèves en bac professionnel sécurité prévention du Lycée Rosa Parks de Rostrenen. Cliquez sur la première image, puis sur Diaporama en bas à droite de l’image. (Photos : Renzo (...)