La chorale

La chorale est gratuite et ouverte à tous les élèves motivés

Depuis plusieurs années, la chorale du collège et les CHAM participent au Festival Départemental des Chorales Scolaires, spectacle réunissant différentes chorales du département accompagnées par un ensemble d’enseignants et de musiciens professionnels.

La chorale est gratuite et ouverte à tous les élèves motivés qui répètent toute l’année, une fois par semaine sur le temps de midi. S’y ajoute au fil de l’année deux ou trois journées de répétition générale avec les chorales partenaires.

Le spectacle préparé cette année 2014/2015 et intitulé « Rutabaga » évoque la seconde guerre mondiale en reprenant un ensemble de chansons à succès de cette époque.

Le concert aura lieu le Vendredi 29 mai à 20h30 au Palais de Congrès à Loudéac avec les chorales des collèges de Plœuc-sur-Lié, Broons et Loudéac.

Spectacle « L’Étrange Noël de M. Jack » - 6 juin 2014 au Palais des Congrès de Loudéac
Répétition générale du spectacle « Le café du port » - 7 juin 2013 au Palais des Congrès de Loudéac