Voyage des troisièmes à Paris !

Les troisièmes se sont rendus à Paris en avril 2019 afin de découvrir à la fois les « trésors » culturels de Paris mais aussi les palais de notre République. Tour d’horizon de ce magnifique voyage…

Nos troisièmes, dans une démarche tant citoyenne que culturelle, ont pu découvrir la richesse du patrimoine de la ville de Paris. Ce séjour, organisé en collaboration avec les services du député de notre circonscription (M.Kerlogot), a permis d’abord la visite de l’Assemblée Nationale et l’observation du travail législatif en France (salle des séances, travaux des commissions…). Le reste du séjour fut consacré à l’élaboration de leur parcours culturel afin que les élèves puissent enrichir en partie leur corpus de l’oral du DNB. Ainsi, ils ont pu profiter d’une visite conférencée du Louvre mais également du partenariat qu’entretient le collège avec le musée d’art contemporain de Beaubourg. D’autres événements comme la visite de la tour Eiffel, du Palais de la Découverte ou encore la galerie de l’évolution sont venus complétés un séjour dédié à la citoyenneté et à la culture !