Concours de « Boîtes à trésors » en 6e A et 6e B

Au cours des mois de novembre-décembre, madame Massol, professeur de français, a mis en place une activité de lecture à destination des élèves de 6e A et 6e B, en collaboration avec madame Le Mercier, documentaliste.

Les élèves devaient lire un livre de jeunesse chacun, parmi une sélection effectuée par leur professeur de français et la documentaliste.

Chaque élève a ensuite confectionné une boîte décorée, renfermant des objets représentant l’histoire, un résumé du livre sur parchemin et une présentation des personnages principaux.

L’objectif : donner envie aux autres collégiens d’ouvrir la boîte et de découvrir le livre associé, puis de voter pour élire la meilleure réalisation.

Les élèves ont rivalisé d’imagination, et produit un travail soigné qui a attiré nombre de leurs camarades au CDI.

Boîtes réalisées par les 6e A
Boîtes réalisées par les 6e A - suite