Les troisièmes à VAL THORENS

Des élèves au ski

45 élèves de troisième se sont rendus à Val Thorens, dans les Alpes, du 23 au 29 novembre 2014, pour une semaine de ski. Ils étaient hébergés au centre de l’Union nationale des Centres sportifs de plein air (UCPA) de la station et ont pu bénéficier de 20 heures de cours de ski assurés par des moniteurs de l’UCPA.

Ce départ en classe de neige, très tôt dans la saison, a permis aux jeunes Rostrenois d’être les premiers, cette saison, à descendre les pistes de la plus haute station d’Europe, Val Thorens étant située à 2.300 m d’altitude.

Grâce aux remontées mécaniques ultramodernes, les jeunes skieurs dont, pour deux tiers d’entre eux, c’était leur premier contact avec le ski, ont bénéficié de conditions excellentes avec un enneigement des plus satisfaisant.

Cliquez sur la première image ci-dessous, puis sur Diaporama en bas à droite de l’image.

ski1 ski10 ski11 ski12 ski2 ski3 ski4 ski5 ski7 ski8 ski9