Semaine d’intégration 6e 2021

La semaine d’intégration des élèves du collège Édouard Herriot s’est déroulée du lundi 13 au vendredi 17 septembre. Ce moment est un moyen qu’utilise l’équipe pédagogique pour favoriser l’accueil des élèves de 6e au collège. Lors de cette semaine, ils ont pu pratiquer de la voile, du Kayak, randonner sur la (...)

Le Mat’adore : saison2

L’atelier échecs rouvre ses portes pour cette nouvelle saison 2021-2022 !

Carnaval du collège, 4e édition !

Cette année encore les élèves et les personnels du collège Édouard Herriot ont été nombreux à se déguiser pour le Carnaval du collège, qui s’est déroulé le 18 juin dernier. Cela a permis de fêter d’une belle façon le départ des élèves de 3e, avant une semaine de révision en vue du DNB. Contrairement aux (...)

Atelier Tricotag & Festival In Cité #6

Une fois par semaine depuis janvier, sur la pause méridienne, l’association La Fourmi-e proposait aux élèves volontaires l’atelier Tricotag. Les élèves ont ainsi tricoté pendant 5 mois des bandes colorées qu’il ont ensuite fixées sur les rambardes d’un pont de Rostrenen à l’occasion du Festival In Cité #6 (...)

L’atelier échec du collège

L’atelier échec vient d’ouvrir ses portes au collège Edouard Herriot. Il réunit déjà une vingtaine d’élèves de la sixième à la troisième. Il s’organise en 2 temps : jeu libre le lundi et le vendredi midi et le cours le mardi midi. Il suffit de s’inscrire auprès de M.Lecuyer. Cet atelier a de nombreux (...)

Joyeux Noël !

Vidéo réalisée par la classe de 3e A et M. Lecuyer : Clichés du concours du « Plus beau pull de Noël » et des concerts de Noël des CHAM (devant les autres élèves de ces classes seulement, dans le respect du protocole sanitaire) : Cliquez sur la première image, puis sur Diaporama en bas à droite de (...)

Carnaval 3e édition 2020

Le carnaval du collège, 3e édition ! Le vendredi 14 février 2020 s’est déroulé la troisième édition du carnaval du collège Edouard Herriot de Rostrenen ! C’est le C.V.C (conseil de vie collégienne) qui est à l’origine de ce projet festif. Et ça ressemble à quoi un carnaval de collège ? A un préau et à une (...)

Le carnaval du collège, 2e édition !

Le jeudi 28 février 2019 s’est déroulé la deuxième édition du carnaval du collège Edouard Herriot de Rostrenen ! C’est le C.V.C (conseil de vie collégienne) qui est à l’origine de ce projet festif. Et ça ressemble à quoi un carnaval de collège ? A un préau et à une cantine pleines de couleurs, de rires et (...)

Semaine d’intégration des 6es

La semaine d’intégration des 6è s’est déroulée le lundi 17, le mardi 18 et le jeudi 20 septembre 2018. Tous nos élèves se sont rendus : au refuge des loups de Lescouët-Gouarec à la réserve naturelle de Lann Bern le long du canal de Nantes à Brest à la découverte des tranchées, avec M. Deredel à Glomel, (...)

Le CARNAVAL du collège !