Les quatrièmes à BARCELONE

C’est sous le soleil que 44 élèves de quatrième ont découvert Barcelone, du 17 au 22 juin. Un programme très varié leur a permis de découvrir les différentes facettes de la ville.

Découverte de la ville et du quotidien espagnol

Accompagnés de Corinne Le Coroller, Céline Le Fur, Géraldine Lucchesi et Thierry Esnault, leurs professeurs, les élèves ont, le premier jour, visité le port de commerce et déambulé dans les rues de la ville à la découverte du vieux quartier ou encore du marché de La Boquería, le plus grand marché de produits frais d’Espagne, avec ses étals colorés de fruits et légumes. Les jours suivants ont été consacrés à la découverte culturelle avec la Sagrada Familia, la cathédrale inachevée de Gaudí, le Parc Güell, le musée de Salvador Dalí, sans oublier le mythique Camp Nou, stade du Barça. Les élèves étaient hébergés par deux, en famille, ils ont ainsi pu partager le quotidien d’une famille espagnole. Tous garderont un excellent souvenir de ce séjour.