PRÉSENTATION

CHAM : Classe à Horaires Aménagés Musique Section ouverte à tous les élèves motivés, débutants ou non. Objectifs : Partenariat entre le collège et l’École de Musique et Danse du Kreiz Breizh, les classes à horaires aménagés en musique, offrent la possibilité, pour des élèves, motivés par les activités (...)

Chœur participatif des collèges des Côtes d’Armor

Confinement oblige, les concerts des rencontres chorales départementales des Côtes d’Armor n’ont pu avoir lieu cette année. Mais les élèves choristes et les professeurs d’éducation musicale des collèges concernés n’ont pas renoncé à se produire... non pas sur scène mais en vidéo ! Une centaine de (...)

Concert « Portes ouvertes » 2020

Le vendredi 7 février de 17h00 à 19h30, les « Portes ouvertes » ont été l’occasion pour les élèves de CHAM de présenter le travail instrumental et vocal accompli depuis la rentrée à un nouveau public : Les élèves et parents de CM2. Des musiciens enthousiastes et concentrés devant un public intéressé et (...)

Exposition « D’où je viens ? » et concert CHAM

Vendredi 13 décembre, le collège Édouard Herriot a offert au public la deuxième édition de sa soirée artistique hivernale. Si la première édition était le fruit d’un partenariat avec le Centre Pompidou (voir cet article), cette année c’est en collaboration avec l’artiste plasticienne Stéphanie Pommeret et (...)

Concert de fin d’année des CHAM

Le jlundi 17 juin 2019 au réfectoire du collège, les élèves des classes CHAM ont présentés, l’après-midi devant tous les collégiens présents dans l’établissement et le soir devant les familles, une partie du répertoire instrumental et vocal travaillé tout au long de l’année. Cliquez sur la première (...)

Spectacle vocal « Homo Circus »

Dans le cadre des rencontres chorales départementales se sont réunis cent vingt élèves des chorales des collèges publics de Loudéac, Plœuc-sur-Lié et Rostrenen, le mardi 4 juin sur la scène du Palais des Congrès de Loudéac. Après une journée de répétition et filage (d’abord dans le hall du palais des (...)

Concerts à l’EHPAD Keramour

Pour la première fois, les CHAM sont allés donner deux concerts à l’EHPAD Keramour de Rostrenen cette année : les 4es et 3es CHAM le mardi après-midi 2 avril et les 6es et 5es CHAM les jeudi après-midi 13 juin. Un répertoire de chants et de pièces instrumentales provenant des différents programmes (...)

Répétitions générales « Homo Circus »

La première répétition générale du spectacle Homo Circus, préparé par la chorale et les classes CHAM, s’est déroulée lundi 11 mars 2019 dans la salle de musique du collège avec les chorales de Plœuc-sur-Lié et de Loudéac pour former un ensemble de 120 choristes ; la seconde répétition a eu lieu le lundi 13 (...)

En mémoire à « Albert Torquéau »

Dans le cadre de la cérémonie pour le déplacement de la plaque en mémoire à « Albert Torquéau » (ancien instituteur, fusillé le 16 juillet 1944), les élèves de 5e CHAM ont accompagnés des élèves de l’école publique de Rostrenen sur "Le chant des partisans". L’article du Télégramme Cliquez sur la première (...)

Matinée « Portes Ouvertes » 2019

Le samedi 2 février, la matinée « Portes ouvertes » a été l’occasion pour les élèves de CHAM de présenter le travail instrumental et vocal accompli depuis la rentrée à un nouveau public : Les élèves et parents de CM2. Des musiciens enthousiastes et concentrés devant un public impressionné et nombreux : une (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher