Les quatrièmes à MADRID

Le voyage scolaire à Madrid, proposé cette année du 4 au 9 mars par le collège, a remporté un franc succès auprès des élèves de quatrième. Pour la plupart, il s’agissait d’une première expérience à l’étranger. Accueillis chez l’habitant, les collégiens ont pu découvrir le mode de vie et la gastronomie espagnols, mettre en pratique leur connaissance de la langue et développer leur autonomie. En journée, accompagnés de leurs professeurs, les élèves ont pu apprécier le rythme de vie et les ambiances d’une capitale. Les visites à caractère historique de la Plaza Mayor, du Palais Royal, du parc du Retiro, mais aussi des édifices religieux de la proche ville de Tolède ont été complétées par la découverte du Prado et du musée Reina Sofia, présentant tous deux les grandes œuvres de la peinture espagnole, de Vélasquez à Picasso. Enfin, la visite des arènes puis du stade du Real Madrid ont suscité un vif intérêt de la part des élèves. Au retour, un carnet de voyage, un concours des meilleures photos du séjour et une exposition à destination des collégiens permettront de faire le bilan de cette belle expérience.

À voir : LE DIAPORAMA DU VOYAGE