Exposition « Rhizomes » : histoire des musiques actuelles

Du 02 mai au 02 juin 2023, le CDI accueille l’exposition « Rhizomes », prêtée par le collège Pier An Dall de Corlay.

L’objectif de cette exposition est de sensibiliser les élèves aux musiques actuelles, tout en les amenant à faire le lien avec les musiques qu’ils écoutent.

Constituée de quatre panneaux (un par thématique), cette exposition a été réalisée en 2020-2021 dans le cadre d’un projet EAC (Éducation Artistique et Culturelle) lancé par Bonjour Minuit, scène de musiques actuelles située à Saint-Brieuc.

Ont collaboré à la réalisation de cette exposition : quatre collèges des Côtes d’Armor (le collège Pier An Dall de Corlay, le collège Jean Jaurès de Saint-Nicolas-du-Pélem, le collège Louis Guilloux de Plémet, et le collège Vasarely de Collinée), un artiste en résidence, Sapritch, et un infographiste, Matthieu Boudeville.