Les expositions, les rencontres

« Nous n’irons pas à l’opéra », deuxième répétition générale

La deuxième répétition générale du spectacle Nous n’irons pas à l’opéra (textes et musique de Julien Joubert), préparé par les classes de sixième du collège et les classes de CM des écoles de Gouarec, Mellionnec, Paule et Rostrenen, s’est déroulée jeudi matin 23 mars dans la salle de musique du collège. (...)

« Nous n’irons pas à l’opéra », première répétition générale

La première répétition générale du spectacle Nous n’irons pas à l’opéra (textes et musique de Julien Joubert), préparé par les classes de sixième du collège et les classes de CM des écoles de Gouarec, Mellionnec, Paule et Rostrenen, s’est déroulée vendredi matin 27 janvier dans la salle de musique du (...)

Prévention sécurité incendie

Jeudi matin 12 janvier, les élèves de quatrième ont reçu une initiation à la « prévention sécurité incendie » proposée par les élèves en bac professionnel sécurité prévention du Lycée Rosa Parks de Rostrenen. Cliquez sur la première image, puis sur Diaporama en bas à droite de l’image. (Photos : Renzo (...)

Les CM2, CM1 et CE2 de Rostrenen en répétition au collège

Lundi après-midi 5 décembre, les élèves de CM2, CM1 et CE2 de l’école publique de Rostrenen sont venus répéter dans la salle de musique du collège les chansons qu’ils préparent pour leur spectacle de Noël. Ces chansons sont les premières de « Nous n’irons pas à l’opéra », spectacle aussi préparé (...)

Les CM2 au collège

Les futurs 6èmes découvrent le collège. Le jeudi 02 avril 2015, les élèves de CM2 des écoles du secteur ont été invités à venir découvrir le collège Edouard Herriot. Pour nombre d’entre eux, c’est un premier contact avec l’établissement qui les accueillera à la rentrée prochaine. Une journée en immersion (...)

Jean-Pierre Corbel & Myrdhin à la Galerie d’Art

Lundi soir, à la galerie du collège, plusieurs représentants d’enseignants, de parents d’élèves, de la municipalité et d’habitants de la commune, ont assisté au vernissage de l’exposition photographique de Jean-Pierre Corbel, en présence du harpeur [1] Myrdhin. Le photographe, demeurant à Plouagat, (...)

Ratana Kea, médecin cardiologue cambodgien

Lundi 3 novembre, dans le cadre de la Semaine de la solidarité, les élèves des classes de troisième du collège, après avoir assisté à la projection d’un film sur les conditions de vie des jeunes au Cambodge, ont reçu la visite du tout nouveau médecin cardiologue cambodgien, Ratana Kea, qui vient de (...)

Gilles Quénéhervé, directeur de cabinet du préfet des Côtes-d’Armor

La reconversion exceptionnelle de Gilles Quénéhervé prouve qu’on peut toujours trouver des passerelles pour réaliser ses ambitions. Jeudi matin, Gilles Quénéhervé, directeur de cabinet du préfet des Côtes-d’Armor, est venu à la rencontre des élèves de 4e et de 3e du collège dans le cadre de leur (...)

Mimi Labeyrie à la galerie d’art

Depuis lundi et jusqu’au 15 février, Mimi Labeyrie expose à la galerie d’art du collège Édouard-Herriot. Une vingtaine de toiles réservée aux scolaires car cette exposition est plutôt pédagogique que publique. L’ensemble des classes du collège, mais aussi du lycée Rosa-Parks vont visiter cette (...)