Le service médico-social

Infirmerie

Formation secours

Présence

Mme Annie CLOSIER est présente au collège le jeudi toute la journée et le 2ème mercredi du mois toute la matinée. Elle peut aussi recevoir sur rendez-vous si besoin en dehors de ces heures et de ces jours.

Rôle

Les missions de l’infirmière s’inscrivent dans la politique générale de l’éducation nationale qui est de promouvoir la réussite des élèves :

Elle accueille les élèves pour des soins, de l’écoute, des conseils… sur les temps de permanence. Elle assure le dépistage des élèves de 6ème, participe au suivi des élèves bénéficiant de Projets d’accueil individalisés (PAI), de projets d’accompagnement personnalisés (PAP) et de projets personnalisés de scolarisation (PPS).

Dans le cadre du CESC, l’infirmière organise des actions d’éducation à la santé : Hygiène de vie, puberté, éducation à la vie affective et sexuelle, prévention des conduites à risque… Avec un enseignant, elle propose une formation Prévention 1 et secours de niveau 1 aux élèves de 4ème

Assistante sociale

Médecin scolaire

Le médecin scolaire, Marie-Christine Hénaff, reçoit sur rendez-vous au Centre Médico Scolaire 40 rue de la Marne à Rostrenen.
Tél : 02 96 24 53 29
cms.rostrenen chez orange.fr