Le FSE

Foyer Socio-Educatif du collège Edouard Herriot

Le Foyer Socio-Educatif du collège Edouard Herriot est une association loi de 1901 composée d’adultes et d’élèves dont l’objet est de : promouvoir, coordonner, animer toutes les activités éducatives culturelles au sein de l’établissement. Cette association organise pour les élèves du collège des activités péri - éducatives sur le temps de midi, ces activités peuvent varier d’une année sur l’autre en fonction de la demande, de l’intérêt des élèves et de la disponibilité des intervenants : (ex : clubs jeux de ballon, atelier échecs, chorale, baby-foot, ping-pong…)

Pour fonctionner, le FSE bénéficie de subventions diverses et demande aux parents inscrivant leur(s) enfant(s) au collège de les inscrire également comme adhérent(s) au FSE en versant une cotisation : celle-ci représente la source de financement principale du FSE pour l’année scolaire. Le montant de la cotisation est de 10 Euros par élève.

Adhérer au FSE n’est pas obligatoire mais fortement conseillé. Les fonds récoltés et l’organisation d’opérations plus ponctuelles (vente de chocolats, galettes des rois, soirée crêpes,…) contribuent au financement des sorties scolaires ou de séjours à finalité pédagogique.

L’élève membre du FSE (ainsi que ses parents) peut prendre part aux décisions financières du FSE en participant à l’assemblée générale du FSE et en choisissant de devenir membre du conseil d’administration de l’association. A titre d’exemple c’est l’assemblée générale du FSE qui fixe le montant de la cotisation pour l’année suivante.