Le Petit Edouard n°12 est paru !

Le douzième numéro du journal du collège vient de sortir. Pour découvrir « Le petit Édouard » en version PDF, cliquez sur le lien ci-dessous : Le Petit Edouard n°12 Vous en trouverez également une version papier au CDI. Bonne lecture (...)

Portes ouvertes du collège

Pour cette année 2024, les portes ouvertes se dérouleront :

Le Vendredi 2 février 2024 de 17h à 19h30.

Venez nombreux nous rencontrer et découvrir toutes les offres de l’établissement !

Le Petit Edouard n°11 est paru !

Le onzième numéro du journal du collège vient de sortir. Cette année, les rédacteurs sont des élèves de niveau 6e, 4e et 3e. Pour découvrir « Le petit Édouard » en version PDF, cliquez sur le lien ci-dessous : Le Petit Edouard n° 11 Vous en trouverez également une version papier au CDI. Bonne lecture (...)

La cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB 2023 - 10 novembre 2023

Le collège a eu le plaisir d’organiser la Cérémonie Républicaine de remise des diplômes du Diplôme National du Brevet session 2023. Bravo à tous les élèves et à l’équipe enseignante et éducative !

Le Petit Edouard n°10 est paru !

Le dixième numéro du journal du collège vient de sortir. Pour découvrir « Le petit Édouard » en version PDF, cliquez sur le lien ci-dessous : Le Petit Edouard n°10 Vous en trouverez également une version papier au CDI. Bonne lecture (...)

Exposition : « Des femmes qui ont inventé l’informatique »

Du 06 au 31 mars 2023, le collège accueille une exposition intitulée « Des femmes qui ont inventé l’informatique - Du XIXe siècle à nos jours ». Cette exposition, à découvrir au CDI, est proposée par l’association locale « Esprit Fablab ». Son objectif : lutter contre le stéréotype selon lequel les (...)

Le Petit Edouard n°9 est paru !

Le neuvième numéro du journal du collège vient de sortir. Pour découvrir « Le petit Édouard » en version PDF, cliquez sur le lien ci-dessous : Le Petit Edouard n°9 Vous en trouverez également une version papier au CDI. Bonne lecture (...)

« Immersion totale »

Du 21 novembre 2022 au 27 janvier 2023, le collège accueille une exposition de photographies sous-marines présentant la diversité de la faune et de la flore de la Baie de Saint-Brieuc. Ces photographies ont été réalisées par le Narco Club, club de plongée sous-marine de Saint-Brieuc. Ces photos sont (...)

Le Petit Edouard n°8 est paru !

Le huitième numéro du journal du collège vient de sortir. Cette année, les rédacteurs sont des élèves de niveau 6e et 4e. Pour découvrir « Le petit Édouard » en version PDF, cliquez sur le lien ci-dessous : Le Petit Edouard n°8 Vous en trouverez également une version papier au CDI. Bonne lecture (...)

Rentrée des élèves 2022/2023

Le collège sera fermé du Mercredi 13 juillet à 12h30 jusqu’au Jeudi 25 août à 9h00. Pendant cette période, vous pouvez contacter le collège par messagerie électronique : ce.0221038j chez ac-rennes.fr Jeudi 1er septembre 2022 : Attention : pas de cours pour les 5es, 4es et 3es du collège ce jour-là. (...)