Exposition : « Des femmes qui ont inventé l’informatique »

Du 06 au 31 mars 2023, le collège accueille une exposition intitulée « Des femmes qui ont inventé l’informatique - Du XIXe siècle à nos jours ».

Cette exposition, à découvrir au CDI, est proposée par l’association locale « Esprit Fablab ».

Son objectif : lutter contre le stéréotype selon lequel les hommes seraient davantage prédisposés à travailler dans le domaine des sciences informatiques. En effet, comme le montre l’exposition, de nombreuses femmes ont contribué aux avancées dans le domaine des sciences du numérique et du codage. Pourtant, les femmes sont encore sous-représentées dans ces métiers.

A l’issue de la visite de l’exposition, les élèves sont invités à voter pour attribuer à la salle informatique le nom de l’une des scientifiques présentées dans l’exposition. Le vote s’effectue auprès de la professeur documentaliste.