Chœur participatif des collèges des Côtes d’Armor

Confinement oblige, les concerts des rencontres chorales départementales des Côtes d’Armor n’ont pu avoir lieu cette année.

Mais les élèves choristes et les professeurs d’éducation musicale des collèges concernés n’ont pas renoncé à se produire… non pas sur scène mais en vidéo !

Une centaine de choristes confinés pour un magnifique chœur participatif sur la chanson « Guerre, guerre, vente vent » de Tri Yann.

Treize choristes ou élèves des classes CHAM du collège Édouard Herriot et de l’EMDTKB se sont filmés avec leurs smartphones. Une oreille pour chanter juste, l’autre pour chanter en place avec le playback dans l’oreillette : un exercice difficile à mener seul qui demande de la concentration et du temps car il faut s’y reprendre plusieurs fois pour être satisfait du résultat. Cela valait le coup, il est superbe !

À écouter et voir ici :

La presse en parle :

Les participants :

Alexane Cléo Colombe Emma Eva Lilian Lise Maewenn Marie Océane & Enora Sacha Valentine