La CHAM

Semaine MATZIK : Enregistrement du « Studio plume »

De retour au collège du lundi 19 au samedi 24 janvier, MATZIK a à nouveau fait vibrer le collège au son de son jazz-rock cuivré. Mais cette fois-ci les notes, les rythmes, les harmonies et les textes sortaient des instruments et des stylos des collégiens : Plus de 50 élèves en ateliers de création (...)

Semaine MATZIK : 5 jours de création du « Studio plume »

Concert de MYRDHIN

Tous les élèves de sixième ainsi que les CM2 de l’école publique de Rostrenen ont assisté au concert de Myrdhin, célèbre Harpeur [1] dans la salle de musique du collège, lundi 15 décembre 2014. Tout en contant l’histoire de la harpe depuis les premiers cordophones jusqu’à nos jours, en passant par (...)

Résidence d’artiste : MATZIK

Le groupe Matzik s’installe pour deux semaines en novembre au collège et à l’Ecole de musique et danse pour une résidence autour de Tranzistoir, sa nouvelle création. Ce temps de travail sera suivi, en janvier d’ateliers d’écriture et de mise en musique avec les élèves de CHAM pour créer « Studio-Plume (...)

Les concerts « Portes ouvertes »

C’est devenu une tradition, chaque année à l’occasion de la Matinée Portes Ouvertes, quelques élèves de CHAM présentent une partie du répertoire travaillé en pratique collective instrumentale et/ou vocale aux écoliers et parents de CM2 venus visiter l’établissement. Cliquez sur la première image, puis sur (...)

20 ans de l’EMDKB : Concert des CHAM

A l’occasion de ses 20 ans, l’EMDKB (Ecole de musique du Kreiz Breizh) a installé un magnifique chapiteau et ouvert cette scène à ses élèves. Le vendredi 16 mai 2014, les CHAM ont su y donner le meilleur d’eux-mêmes devant 300 personnes. Le site du photographe Eric Legret L’article du Ouest France (...)

Concert Chorale/CHAM - L’Etrange Noël de M. Jack

Le vendredi 6 juin 2014, les CHAM et la chorale, dans le cadre des Rencontres chorales départementales, ont chanté le spectacle musical « L’étrange Noël de Monsieur Jack » (film d’animation de Tim Burton sur une musique de Danny Elfman) en association avec les chorales des collèges publics de Quintin (...)

Lycéens Finlandais vs CHAM

Dans le cadre du projet Eost (European Oral Singing Transmission), un groupe de jeunes lycéens Finlandais a passé quelques heures au collège pour un échange musical avec les élèves de 4e et 3e CHAM. Après avoir présenté quelques pièces instrumentales, les Bretons ont découvert avec enthousiasme le (...)

Concerts/Présentations CHAM dans trois écoles

Les CHAM de sixième et de cinquième se sont rendu à Paule, Mael-Carhaix et Gouarec présenter une partie du répertoire qu’ils travaillent depuis le début de l’année scolaire aux élèves de ces trois écoles primaires. Une première occasion pour eux de se confronter à un public. A Gouarec A (...)