La vie scolaire, les sorties, clubs & ateliers

Sortie à Océanopolis pour les 4es

Les élèves de 4e sont allés à Océanopolis. Ils y ont découvert les écosystèmes coralliens. Après un atelier d’observation du corail et de réalisation de greffes de coraux (permettant de repeupler les récifs abimés) les élèves ont eu une visite guidée du pavillon (...)

2e au championnat fédéral départemental d’échecs !

Ce mercredi 1er février se tenait à Lannion (salle des Ursulines) les qualifications départementales du championnat fédéral d’échecs. Une quinzaine d’équipes en provenance des collèges de l’ensemble du département se sont affrontés au cours de 7 rondes pour 3 places qualificatives. L’équipe du collège (...)

Noël au collège !

"S’il y a bien un collège qui a célébré Noël en Bretagne, c’est à Rostrenen ! Des sapins à presque chaque recoin. Je n’ai pas encore croisé de lutins mais des élèves heureux : plein ! Ce midi, Mariah Carey a ouvert les festivités et il y a même une chenille qui s’y est glissée ! Un grand merci à tous les (...)

L’équipe du club Mat’adore en finale régionale des échecs

Mercredi, dix élèves du collège ont participé à la finale régionale du championnat académique d’échecs, à Lannion. Après sa qualification à la phase départementale, les joueurs du collège ont eu à cœur de défendre les couleurs du Kreiz-Breizh, dans cette compétition. Au cours de la journée, les représentants (...)

Semaine d’intégration 6e 2021

La semaine d’intégration des élèves du collège Édouard Herriot s’est déroulée du lundi 13 au vendredi 17 septembre. Ce moment est un moyen qu’utilise l’équipe pédagogique pour favoriser l’accueil des élèves de 6e au collège. Lors de cette semaine, ils ont pu pratiquer de la voile, du Kayak, randonner sur la (...)

Le Mat’adore : saison2

L’atelier échecs rouvre ses portes pour cette nouvelle saison 2021-2022 !

Carnaval du collège, 4e édition !

Cette année encore les élèves et les personnels du collège Édouard Herriot ont été nombreux à se déguiser pour le Carnaval du collège, qui s’est déroulé le 18 juin dernier. Cela a permis de fêter d’une belle façon le départ des élèves de 3e, avant une semaine de révision en vue du DNB. Contrairement aux (...)

Atelier Tricotag & Festival In Cité #6

Une fois par semaine depuis janvier, sur la pause méridienne, l’association La Fourmi-e proposait aux élèves volontaires l’atelier Tricotag. Les élèves ont ainsi tricoté pendant 5 mois des bandes colorées qu’il ont ensuite fixées sur les rambardes d’un pont de Rostrenen à l’occasion du Festival In Cité #6 (...)

L’atelier échec du collège