L’association sportive

L’actualité de l’AS

TRI ATHLE de St Brieuc

Mercredi 5 avril 2017, Orlane, Nolwenn, Maïwenn, Léa, Noémie, Nathan J, Nathan L, Axel, Léo, Kylian, Mathéïs, Gaëtan (élèves de 6e A) Elodie, Yéléna (élèves de 6e B) et Nawel (élève de 4e C), se sont rendus au stade Hélène Boucher à St Brieuc pour participer au tri athlé départemental organisé par l’UNSS. (...)

Finale départementale Foot à 7 section sportive

Mercredi 8 février 2017, Kylian, Léo, Mathéïs, Nathan L, Nathan J, Enzo, Antoine, Alexandre, Robin et Gaëtan, élèves de 6èA et faisant partie de la section sportive football du collège se sont rendus à la finale départementale de foot à 7 à St-Brieuc. Les élèves ont joué contre 4 équipes (2 équipes de (...)

Futsal féminin UNSS

Mercredi 4 janvier 2017, 7 benjamines et 6 minimes du collège ont participé à la journée promotionnelle départementale futsal féminin dans le cadre de l’UNSS. Les benjamines ont réalisé un tournoi contre d’autres équipes du département à St Brieuc. En parallèle, les minimes découvraient le soccer à (...)

Cross départemental UNSS

Mercredi 23 novembre 2016, 46 élèves du collège ont participé dans le cadre de l’UNSS, au cross départemental à l’hippodrome d’Yffiniac. Les distances étaient bien plus longues que celles courues au cross du collège : 1920m pour les benjamines (6e, 5e) 2400m pour les benjamins (6e, 5e) 2400m pour les (...)

Biathlon parrainé

Jeudi 10 novembre 2016, tous les élèves ont participé au « biathlon parrainé » organisé au collège. Avant l’événement, chaque élève devait trouver au moins un sponsor qui formulait une promesse de don (par exemple : 10cts/point) et qui s’engageait à rétribuer financièrement les points de course marqués par (...)

Tournoi de foot à 7

Mercredi 9 novembre a eu lieu un tournoi de foot à 7 au stade Girot de Rostrenen. Les différentes équipes du Collège (cf photos) étaient opposées aux équipes des collèges de Corlay et de Loudéac. Equipe fille

Biathlon

Mercredi 5 Octobre, 38 élèves de 6e et de 5e ont participé au biathlon organisé par l’UNSS départementale à la base de loisir de Guerlédan. Le matin, les élèves étaient par équipe de trois et devaient réaliser une course de 4km jalonnée d’ateliers d’adresse : palets, tir à la carabine laser, sarbacane, (...)

CROSS du collège

Le mercredi matin 14 septembre 2016, tous les élèves ont participé au traditionnel « cross du collège ». Nous les remercions pour leur courage, combativité, leurs encouragements auprès des autres camarades et surtout pour leur bonne humeur !! BRAVO à tous !! Voici les podiums des différentes courses (...)

Match futsal Profs-Élèves (Juin 2015)

Mardi après-midi 23 juin 2015 une rencontre sportive de la plus haute importance a eu lieu au gymnase du collège : Adultes et élèves se sont amicalement affrontés lors d’un match de futsal joyeusement mais âprement disputé. Les enseignants et personnels de l’établissement, pourtant rodés à l’exercice (...)

Cross départemental UNSS

Cross départemental UNSS, 19 novembre 2014. Cliquez sur la première image, puis sur Diaporama en bas à droite de l’image.