La CHAM

En mémoire à « Albert Torquéau »

Dans le cadre de la cérémonie pour le déplacement de la plaque en mémoire à « Albert Torquéau » (ancien instituteur, fusillé le 16 juillet 1944), les élèves de 5e CHAM ont accompagnés des élèves de l’école publique de Rostrenen sur "Le chant des partisans". L’article du Télégramme Cliquez sur la première (...)

Répétitions générales « Homo Circus »

La première répétition générale du spectacle Homo Circus, préparé par la chorale et les classes CHAM, s’est déroulée lundi 11 mars 2019 dans la salle de musique du collège avec les chorales de Plœuc-sur-Lié et de Loudéac pour former un ensemble de 120 choristes ; la seconde répétition a eu lieu le lundi 13 (...)

Matinée « Portes Ouvertes » 2019

Le samedi 2 février, la matinée « Portes ouvertes » a été l’occasion pour les élèves de CHAM de présenter le travail instrumental et vocal accompli depuis la rentrée à un nouveau public : Les élèves et parents de CM2. Des musiciens enthousiastes et concentrés devant un public impressionné et nombreux : une (...)

Vidéo du concert « En Mouvement » du 14 décembre 2018

Sur la proposition du Centre Pompidou de Paris, les élèves de CHAM, de l’EMDTKB et la Fanfare Los Trognos Coulos ont donné un concert le vendredi 14 décembre pour inaugurer l’exposition « PapierMachine » installée dans la galerie du collège. Trois œuvres préparées pour cet événement : Concerto en 4 (...)

Enregistrements pour l’exposition de Noël de Bon-Repos

© Marion Cordonnier Pour son édition 2018, Noël à Bon-Repos propose de plonger au cœur de la forêt. Au sein du monument mis en lumière, la photographe Marion Cordonnier expose ses œuvres sur le thème « Promenons-nous dans les bois… ». C’est sur ce thème que les élèves de quatrième et troisième CHAM (...)

Rencontre avec l’artiste Dominique A

Vendredi 16 novembre, les élèves des classes de quatrième et troisième CHAM du collège Edouard Herriot de Rostrenen et de l’École de Musique, Danse et Théâtre du Kreiz-Breizh sont allés à l’Espace Glenmor de Carhaix à la rencontre de Dominique A qui y donnait le soir même un concert en solo. Ils ont (...)

Concerts de fin d’année

Comme chaque fin d’année les élèves de la chorale et les CHAM ont donné plusieurs concerts : Le spectacle vocal « Le p’tit Fernand et la Grande Guerre » avec la chorale du collège Les Livaudières de Loudéac, le 5 Juin au Palais des Congrès de Loudéac, Le spectacle de fin d’année des CHAM devant tout le (...)

Répétition vocale avec le compositeur Julien Joubert

Julien Joubert Lundi 19 février 2018, les choristes des collèges de Loudéac et de Rostrenen ont répété « Le P’tit Fernand et la Grande Guerre » à la salle de danse sous la direction du compositeur de l’œuvre, Julien Joubert. Le site de Julien Joubert : La musique de Léonie Sur Youtube : Youtube (...)

Matinée « Portes ouvertes 2018 »

Cette année encore, la matinée « Portes ouvertes » a été l’occasion pour les élèves de CHAM de présenter le travail instrumental et vocal accompli depuis la rentrée à un nouveau public : Les élèves et parents de CM2. Des musiciens enthousiastes et concentrés devant un public impressionné et nombreux : (...)

Moment Musical #1

Le lundi 25 septembre à 13h00, les élèves de 4e et 3e CHAM ont donné un premier petit concert dans la salle de musique où ils ont proposé aux élèves de sixième les premiers morceaux du répertoire travaillé depuis la rentrée allant de Gnossienne n°1 (1890) d’Erik Satie à Heal Tomorrow (2017) de Naïve New (...)