Club de réflexion autour du développement durable

Forum des métiers

Vendredi 24 novembre s’est déroulé le premier Forum de l’orientation au sein du collège. Nos élèves de quatrièmes et de troisièmes ont pû rencontrer une vingtaine de professionnels. Ce moment d’échange fût une réussite !

Comment limite-t-on le gaspillage alimentaire au collège ?

-* Les mesures pour lutter contre le gaspillage alimentaire : Dans le cadre de notre club, nous désirions en savoir plus sur les mesures prises par le collège pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Pour cela nous avons tout d’abord rencontré Mme Boshat, la gestionnaire, et Mr Pencrec’h, le (...)

Developpement Durable : comment agir concrètement au collège ?

Le club "Demain mon collège" a choisi de travailler plus particulièrement cette année sur deux points : 1- Agir contre le gaspillage alimentaire Mesurer le gaspillage alimentaire à la cantine a pour but de modifier les comportements par une prise de conscience du problème. Les élèves du club (...)

Fonctionnement du club « Demain mon collège »

Ce club de réflexion a lieu le mardi midi au CDI ; il est animé par Mme Raynon et Mme Le Mercier. Une douzaine d’élèves volontaires et motivés, de la 6e à la 4e, y participent. Les projets d’activités prévus cette année mettent l’accent sur le gaspillage alimentaire et le recyclage de matériel au collège. (...)

Qu’est-ce que le développement durable ?

Qu’est-ce que le développement ? Se développer, c’est grandir, évoluer… : c’est une avancée. On peut dire qu’un pays se développe lorsque les conditions de vie des habitants s’améliorent (logement, alimentation, salaires, transports, emplois...) et lorsqu’il produit plus de richesses (matières premières, (...)

Présentation de notre logo

Nous avons choisi le symbole du colibri car il fait référence à une légende qui se passe dans la forêt amazonienne.

Demain mon collège

Pourquoi ce projet ? Il est temps d’agir ; chacun a des idées pour améliorer son environnement. Écouter, comprendre, réfléchir ensemble pour un bel avenir, agir ensemble pour une cause commune... ça passe par le collège. Les collégiens doivent eux aussi pouvoir découvrir, s’exprimer et être entendus, (...)