Les expositions, les rencontres

Exposition « Rhizomes » : histoire des musiques actuelles

Du 02 mai au 02 juin 2023, le CDI accueille l’exposition « Rhizomes », prêtée par le collège Pier An Dall de Corlay. L’objectif de cette exposition est de sensibiliser les élèves aux musiques actuelles, tout en les amenant à faire le lien avec les musiques qu’ils écoutent. Constituée de quatre panneaux (...)

Les musiciens Odile Barlier & Pierre-Yves Prothais en résidence au collège avec les quatrièmes

Après avoir présenté l’univers sonore de leur création Eau fil de Soi Ôndes aux quatrièmes et troisièmes lors d’un concert au collège le lundi 3 octobre, Odile Barlier et Pierre-Yves Prothais ont ensuite mené des ateliers de création d’instruments à partir de matériaux et d’objets de récupération suivi (...)

Résidence d’Emmanuel Pajot, street artiste.

Artiste peintre depuis plus de 20 ans, implanté en Bretagne, de formation journalistique, Emmanuel Pajot a toujours trouvé du temps pour peindre. Depuis 2012, il se consacre entièrement à cette activité. Ses peintures ont été exposées à la galerie Art Club, Paris, Artop, Lille, à la galerie Oktopus (...)

Mademoiselle Louise et l’aviateur allié

Dans le cadre de la liaison Cycle 3, les CE-CM des écoles de Glomel et Mellionnec ainsi que les 6es du collège ont préparé toute l’année l’opéra du compositeur Julien Joubert, « Mademoiselle Louise et l’aviateur allié / Mademoiselle Louise and the Flying Yankee » (en anglais et en français donc !). (...)

Journée des valeurs de la République