La CHAM

PRÉSENTATION

CHAM : Classe à Horaires Aménagés Musique Section ouverte à tous les élèves motivés, débutants ou non. Objectifs : Partenariat entre le collège et l’École de Musique et Danse du Kreiz Breizh, les classes à horaires aménagés en musique, offrent la possibilité, pour des élèves, motivés par les activités (...)

Troisième répétition du spectacle vocal « On n’arrête pas les oiseaux »

Dans le cadre du Festival Académique de Chant Choral 2023/2024 de Bretagne, l’ensemble vocal composé des choristes des collèges publics de Guerlédan, Loudéac, Plémet et Rostrenen travaille le spectacle vocal « On n’arrête pas les oiseaux », coup de cœur de l’Académie Charles Cros en 2021. Cette œuvre (...)

Deuxième répétition du spectacle vocal « On n’arrête pas les oiseaux »

Concerts CHAM des « Portes Ouvertes » 2024

La soirée « Portes ouvertes » du collège, qui s’est déroulée vendredi 2 février 2024 de 17h00 à 19h30, fut l’occasion pour les musiciens de CHAM de présenter une partie du répertoire travaillé depuis la rentrée de septembre. Tout au long des prestations des quatre groupes de sixième, cinquième, quatrième et (...)

Première répétition du spectacle vocal « On n’arrête pas les oiseaux »

Rentrée en musique au collège Edouard Herriot

Le 4 septembre 2023, en ce jour de rentrée, les élèves de sixième ont été accueillis en musique avec une représentations des artistes de la CHAM (classe à Horaires Aménagés Musique).

Concert MAMMA MIA au Palais des Congrès et de la Culture de Loudéac

L’ambiance était disco et festive cette année au concert vocal de fin d’année de la chorale et des CHAM ! Reprenant l’histoire de la comédie musicale et du film « Mamma Mia ! » sur des chansons du groupe ABBA, l’ensemble vocal, composé des choristes des collèges Édouard Herriot de Rostrenen, Les (...)

Répétition avec le chorégraphe Franck Guiblin

Le jeudi 30 mars 2023, les élèves de la chorale et les CHAM ont participé à la deuxième répétition générale de l’ensemble vocal composé des chorales des collèges publics de Guerlédan, Loudéac, Plemet et Rostrenen. Cet ensemble de cent dix choristes travaille le répertoire intitulé « Mamma Mia ! » fait de (...)