La CHAM

Résidence MOGER : Dernières répétitions et concert

Samedi 30 mars 2016, à la salle des fêtes de Kergrist-Moëlou, le Projet MOGER s’est donné en concert. En première partie, les collégiens ont présenté leurs créations et arrangements réalisés tout au long de l’année avec les musiciens du groupe MOGER (Dylan James, Grégoire Barbedor, Régis Bunel, Etienne (...)

Projet KREIZY-BREIZH / Le Plancher

En partenariat avec l’association Le Plancher, scène du Kreiz Breizh, les élèves de quatrième et troisième CHAM ainsi que d’autres volontaires de troisième vont rédiger des articles pour le numéro de juin 2016 du magazine culturel KREIZY BREIZH. Il s’agit donc pour eux d’interviewer des artistes lors de (...)

Matinée « Portes ouvertes 2016 »

Depuis plusieurs années, la matinée « Portes ouvertes » est pour les élèves de CHAM l’occasion de présenter une partie du travail instrumental et vocal accompli depuis la rentrée à un nouveau public : Les élèves et parents de CM2. Ci-dessous, un diaporama qui se balade donc dans l’établissement, revenant (...)

Résidence MOGER : Premier atelier instrumental et vocal

Le mardi 5 janvier, les musiciens Etienne Cabaret et Régis Bunel, du groupe MOGER ont animé le premier d’une longue série d’ateliers instrumentaux et vocaux qui se dérouleront de janvier à avril. Pour cette première rencontre musicale entre instrumentistes apprentis et professionnels, ces derniers (...)

Concert de MOGER au collège

Pour la deuxième année consécutive, le collège Edouard Herriot accueille en 2015/2016 un groupe en résidence. Il s’agit cette fois du groupe rostrenois MOGER (« le mur » en breton). De septembre à mai, ces artistes professionnels seront omniprésents dans l’établissement pour partager leur répertoire (...)

Concert de fin d’année des classes CHAM

Le jeudi 18 juin 2015, les élèves des classes CHAM ont présentés, l’après-midi devant tous les collégiens et le soir en concert public, une partie du répertoire instrumental et vocal travaillé toute au long de l’année : Hit the Road Jack, Couleur Café, When I’m gone, Le chant des sirènes, Prayer in C, Il (...)

Spectacle « Rutabaga » 29 mai 2015

Le vendredi 29 mai 2015, les CHAM et la chorale, dans le cadre des Rencontres chorales départementales, ont chanté le spectacle musical « Rutabaga » (Spectacle créé par Didier Grojsman et Claude Colombini du CREA d’Aulnay-sous-Bois) en association avec les chorales des collèges publics Les (...)

Répétition générale Chorale et CHAM - Mai 2015

La deuxième répétition générale du spectacle Rutabaga - Chansons de 1939 à 1945 Le quotidien de la France occupée, préparé par la chorale et les classes CHAM, s’est déroulée mardi 19 mai 2015 au Palais des Congrès de Loudéac avec les chorales de Broons, Plœuc/Lié et de Loudéac pour former un ensemble de plus (...)

Répétition générale Chorale et CHAM - Mars 2015

La première répétition générale du spectacle Rutabaga, préparé par la chorale et les classes CHAM, s’est déroulée vendredi 20 mars 2015 au collège de Plœuc-sur-Lié avec les chorales de Plœuc et de Loudéac pour former un ensemble de 90 choristes. Une journée entière à mettre en place, réviser et améliorer (...)

Matinée « Portes ouvertes 2015 »

Comme chaque année, la matinée « Portes ouvertes » est pour les élèves de CHAM l’occasion de présenter une partie du travail instrumental et vocal accompli depuis la rentrée à un nouveau public : Les élèves et parents de CM2. Cette semaine, déjà très occupée par le projet d’émission de radio « Studio (...)