La CHAM

Répétition avec le compositeur Julien Joubert

En ce début janvier 2022, une moitié des élèves de la chorale et des classes CHAM ont rencontré le compositeur de l’opéra « Le fameux Molière », Julien Joubert et répété sous sa direction toute une matinée. Son énergie, son humour et son oreille exigeante quant au sens et à la compréhension du texte ont (...)

Concert et répétitions « Rentrée en musique »

Pour accueillir les nouveaux élèves de sixième, seize musiciens de CHAM ont proposé un petit concert de bienvenue dès le jeudi matin 2 septembre. Le concert du collège a aussi droit à une petite apparition dans la vidéo « Rentrée en musique » de l’académie de Rennes Ils sont donc rentrés en avance, dès (...)

Spectacle vocal « Madiba, il y a cent ans naissait l’espoir »

Cette année scolaire, les répétitions vocales ont à nouveau été perturbées par la pandémie. Les rencontres entre chorales des Côtes d’Armor n’ont pu se faire, certaines ne pouvant même pas répéter hebdomadairement. Les concerts n’ont donc pu avoir lieu. Au collège Édouard Herriot, comme dans quelques autres (...)

Concerts CHAM de la fête de la musique 2021

C’est pas moins de neuf concerts que les élèves de CHAM ont proposés le lundi 21 juin, jour de la Fête de la musique ! Au sein du collège d’abord, dans la salle de musique, un concert pour chaque classe présente où ils ont fait démonstration d’une partie du répertoire instrumental et vocal travaillé (...)

Chœur participatif des collèges des Côtes d’Armor

Confinement oblige, les concerts des rencontres chorales départementales des Côtes d’Armor n’ont pu avoir lieu cette année. Mais les élèves choristes et les professeurs d’éducation musicale des collèges concernés n’ont pas renoncé à se produire… non pas sur scène mais en vidéo ! Une centaine de choristes (...)

Concert « Portes ouvertes » 2020

Le vendredi 7 février de 17h00 à 19h30, les « Portes ouvertes » ont été l’occasion pour les élèves de CHAM de présenter le travail instrumental et vocal accompli depuis la rentrée à un nouveau public : Les élèves et parents de CM2. Des musiciens enthousiastes et concentrés devant un public intéressé et (...)

Exposition « D’où je viens ? » et concert CHAM

Vendredi 13 décembre, le collège Édouard Herriot a offert au public la deuxième édition de sa soirée artistique hivernale. Si la première édition était le fruit d’un partenariat avec le Centre Pompidou (voir cet article), cette année c’est en collaboration avec l’artiste plasticienne Stéphanie Pommeret et (...)

Concert de fin d’année des CHAM

Le jlundi 17 juin 2019 au réfectoire du collège, les élèves des classes CHAM ont présentés, l’après-midi devant tous les collégiens présents dans l’établissement et le soir devant les familles, une partie du répertoire instrumental et vocal travaillé tout au long de l’année. Cliquez sur la première (...)

Concerts à l’EHPAD Keramour

Pour la première fois, les CHAM sont allés donner deux concerts à l’EHPAD Keramour de Rostrenen cette année : les 4es et 3es CHAM le mardi après-midi 2 avril et les 6es et 5es CHAM les jeudi après-midi 13 juin. Un répertoire de chants et de pièces instrumentales provenant des différents programmes (...)

Spectacle vocal « Homo Circus »

Dans le cadre des rencontres chorales départementales se sont réunis cent vingt élèves des chorales des collèges publics de Loudéac, Plœuc-sur-Lié et Rostrenen, le mardi 4 juin sur la scène du Palais des Congrès de Loudéac. Après une journée de répétition et filage (d’abord dans le hall du palais des (...)