Bienvenue !

Le collège Edouard HERRIOT de Rostrenen accueille chaque année environ 250 élèves de la sixième à la troisième. Témoin d’une longue histoire scolaire au cœur de la ville, dans un cadre constamment rénové par le Conseil Départemental des Côtes d’Armor, l’établissement a formé des destinées exceptionnelles mais aussi une multitude de parcours anonymes vers la réussite et l’accès à une citoyenneté consciente de ses valeurs.

Son environnement et la diversité de ses partenariats lui offrent un accès privilégié aux cultures anciennes et contemporaines. Son ouverture aux sciences, à l’usage des nouvelles technologies, mais aussi l’attention portée à toutes les différences et aux difficultés d’apprentissage lui permettent aujourd’hui de construire une qualité éducative propre à son temps. C’est désormais dans la recherche de la réussite de tous que le collège inscrit la tradition d’excellence et d’exigence qui a fait et doit continuer de faire son histoire.

photo octobre rose 2